Des expos et de la mode !

Posted on 13 mars 2015 Under To visit 0 Comments

Le printemps arrive avec ses nouvelles expositions parisiennes !
Le post précédent évoquait les rendez-vous incontournables de la saison, celui-ci évoque davantage les expos consacrées à la mode et à la couture, qui sont nombreuses en ce début d’année.

Quelques idées :
– « Jeanne Lanvin » du 8 mars au 23 août au Palais Galliera.
Présentation d’une centaine de modèles de haute couture de Jeanne Lanvin où l’on peut retrouver les manteaux à rubans et les couleurs emblématiques de Jeanne Lanvin : le bleu Lanvin, le rose Polignac ou encore le vert Vélasquez

– « David Bowie is », jusqu’au 31 mai à la Philarmonie de Paris.
Après le succès incroyable de cette exposition à Londres, la Philarmonie acceuille « David Bowie is » avec plus de 300 objets du chanteur rassemblés pour la première fois.

– « Jean Paul Gaultier » du 1er avril au 3 août au Grand Palais.
Véritable show, cette exposition présente des photos, documents d’archives, films, mais aussi 175 tenues emblématiques du créateur. Le clou du spectacle est une installation immersive où chaque visiteur est « gaultiérisé » !

– « Yves Saint Laurent, 1971, la collection du scandale », du 19 mars au 19 juillet à la Fondation Pierre Bergé – Yves Saint Laurent.
Retour sur la collection dite « Libération » de Saint Laurent, qui avait fait scandale en 1971 pour ses reprises de style rétro des femmes sous l’occupation.

– « Déboutonnez la mode », du 10 février au 19 juillet, au musée des arts décoratifs.
Présentation d’une collection unique au monde de plus de 3000 boutons, avec une sélection issue de grands noms de la couture. Quand le détail devient un art…

Bonnes visites !